« on est en finale, on est en finale...!!!

Retour à Villegailhenc



Rencontre Conseil Général (12/03/2010)
C'est avec joie qu'une partie des troupes de Braminton (13 membres courageux) s'est à nouveau rendue au gymnase Jules Fil, à Carcassonne, pour rencontrer cette fois les badistes du Conseil Général...Cette invitation tombait sacrément bien : notre salle d'entraînement étant réquisitionnée pour cause d'élections régionales, nous nous retrouvions privés de nos 2 séances de défoulement hebdomadaire !
Une fois sur place, des doubles mixtes se sont formés (1homme, 1 femme...chabadabada...2 clubs) puis affrontés dans un mini tournoi à la forme originale : les équipes, réparties sur des courts numérotés de 1 à 7, changeaient de terrain au gré des résultats, et selon qu'elles gagnaient ou perdaient, elles « montaient » ou « descendaient ». Gloire à l'équipe qui s'est la dernière imposée sur le court n° 1 ! (c'est quiqui déjà ? moi je n'y étais plus...)
Puis la formule changea : on constitua des doubles hommes qui se rencontrèrent et les femmes firent de même de leur côté. Une pause bien arrosée mit un terme provisoire à ce nouveau tournoi, puis définitif avec le départ progressif de ces fonctionnaires (bien sympathiques quand même) du Conseil Général ! Faute de combattants, les Bramais occupaient seuls les courts du gymnase...
Il était alors temps de remercier nos hôtes –enfin, ce qui en restait !- et de rentrer se mettre sous la couette. Mais comme nous n'étions pas décidés à nous séparer, la soirée s'est prolongée autour d'une bonne bière chez Erwan et Cécile qui nous avaient aimablement proposé d' « aller boire un p'tit coup à la maison »
La séparation eut finalement lieu vers 2h du mat...Burp !
Fifi
Attention, peinture fraîche ! (19/02/2010)
Ils étaient 5...
C'est à 14h vendredi que des badistes courageux, Valérie, Erwann, Lionel et Philippe, rejoints en fin d'après-midi par Chan, décidèrent de relever un audacieux pari : réagencer la disposition des terrains de bad de façon à pouvoir passer de 4 à 6 terrains ! (opération devenue indispensable au vu du nombre d'adhérents...)
A peine reçue la livraison de la Mairie concernant rouleaux de scotch et peinture, nos 5 intrépides se mirent au travail : mesurer pour déterminer l'emplacement des nouvelles lignes, gratter, racler les zones susceptibles d'être peintes, scotcher de part et d'autre de chaque future ligne à peindre... le temps semblait avancer plus vite que les travaux !
Pourtant, au fur et à mesure que les 1,2 kms de scotch étaient posés (eh oui, 100 m de lignes par terrain !), la 1° couche de peinture était appliquée et le miracle s'accomplissait : de nouveaux terrains apparaissaient sous leurs yeux...Que c'était beau, comme c'était émouvant !
Enfin, tout fut fini !...Il était quand même 1h45 du matin et nos lascars n'avaient pris qu'une maigre pause pour dîner ! Et c'est à la fois tristes et soulagés qu'ils décidèrent de se quitter, tout endoloris mais très fiers d'eux, avec la satisfaction du devoir accompli et le sentiment d'avoir vécu un grand moment...
Quelques heures après, le bas de leurs reins s'en souvient encore !
La 2° couche était prévue quelques jours plus tard...D'autres courageux allaient-ils se manifester ?
Mise en place de la 2°couche...
Palaja, le retour (14/01/2010)
Un petit rappel
Oui, rappelez-vous, c'était il y un mois. Ils étaient partis pour Palaja. « Ils » ? Huit bramintonais inconscients qui avaient confié leur fragile vie à un conducteur de Touran confondant les petites départementales de l'Aude avec l'asphalte luisant du circuit du Mans.
Ils étaient arrivés. Ils avaient joué. Ils avaient mangé. Un accueil parfait. Mais voilà : il fallait bien repartir. Ils avaient tout fait pour repousser l'heure du départ – 1h30 du matin, tout de même... - mais ils ne pouvaient tout de même pas dormir dans un gymnase dans l'attente d'hypothétiques bus de ramassage scolaire allant à Carcassonne... Alors ils s'étaient résignés. La boule au ventre - et ce n'était pas la bûche qu'ils digéraient.
Si tu ne vas pas à Palaja...
Dans ces conditions, ils ont été intraitables : ils voudraient bien revoir les Palajanois, mais sans se déplacer. Les Palajaniens sont donc venus, participer à un petit tournoi improvisé.
Il y avait Philippe : un gars qui, d'une pichenette, t'envoie le volant cogner le mur derrière toi – et qui s'excuse de son manque de puissance à cause de son bras douloureux ; il y avait aussi Jean-Marie, un fringuant quarantenaire – qui te fait courir le plus sportif des dix-huitenaires à s'arracher les poumons ; il y avait enfin Fabien – devenu simplement champion départemental de l'Aude, trois/quatre ans après ses début dans la discipline.
Mais Braminton n'était pas en reste : nous aussi nous avons nos bras cassés – une pichenette, et hop ! le filet ! ; nous aussi nous avons nos quarantenaires – qui ont la délicatesse, eux, de s'arracher leurs propres poumons ; et nous aussi, nous avons nos champions – du lever du coude après un tournoi...
Bref, que dire ? Ah oui ! « Ils sont venus, ils ont vu, ils ont vaincu ». Mais toujours dans la convivialité, hein. Ne croyez pas, le Palajanicien est accessible : Philippe m'a même répondu « oui » lorsque, d'une voix rauque, je lui demandai s'il s'était rendu compte qu'il m'avait épuisé dans les trois échanges que nous avons fait. Et il est parti de ce pas manger un bout de galette, me laissant récupérer un peu de ce si précieux oxygène qui manquait alors à mes poumons.
A bientôt !
Bref, ce qu'il en reste : une très bonne soirée – sans ironie aucune – et l'impatience de revoir nos concurrents d'un jour qui nous avaient si bien accueillis le mois dernier et à qui, j'espère, nous avons rendu la pareille.
Christophe
Tournoi de Décembre (11/12/2009)
Pour son 3° et dernier - oh non ! - tournoi interne de l'année (2009 s'achèvera dans quelques jours...), Braminton avait mobilisé ses troupes jeudi 03/12 et beaucoup de ses gentils membres avaient répondu présents. Le hasard et la main d'Elina ayant bien fait les choses, des équipes inédites -et toujours mixtes- ont pu être constituées pour le plus grand bonheur de chacun et chacune.
Au bout d'un intense suspens et d'âpres luttes qui ont souvent conduit les adversaires à disputer 3 sets, c'est l'équipe composée de Mélanie et de Philippe
qui a fini par triompher. Alors là, comme le dit la chanson, ce duo, il est vraiment phé-no-mé-nal là là là là là...
Après les efforts, le réconfort : tous les participants se sont retrouvés autour des délicieuses crèpes de Christelle, et ont partagé le verre de l'amitié (le kir breton, c'est trop bon !).
Avant de se séparer, nos badistes ont été conviés à se rendre à Palaja mercredi 16/12 afin de faire connaissance avec leurs homologues et échanger quelques volants ; il est aussi question d'y casser la croûte : quel programme !
Enfin, il est envisagé de se rendre à l'auberge espagnole pour la dernière séance, jeudi 17/12 : quelle fin d'année endiablée !!
Allez, rendez-vous en janvier pour le prochain tournoi !
Fifi
GRAND TOURNOI DE NOVEMBRE ! (05/11/2009)
Ce jeudi, l'ambiance était rude et virile : le traditionnel tournoi de début de mois a opposé toute la fine fleur de Braminton dans des matches tous plus épiques les uns que les autres.
Rappelons que les équipes, toutes mixtes, mélangeaient joyeusement débutants et plus confirmés, équipes qui avaient à coeur de faire de leur mieux et – tout de même – de gagner.
Puisqu'il le faut, annonçons les noms des vainqueurs : je veux parler de Christophe et Alex. Bravo à eux ! Néanmoins, il devient également nécessaire de signaler qu'ils n'auraient pas hésité à utiliser tous les coups les plus bas pour vaincre : soleil dans les yeux, lâcher de chiens (de race pittbuls semble-t-il) et, pire que tout, graissage de la pâte des arbitres... Mais démentons par avance toutes les critiques que les petits esprits pourraient faire : le fait qu'un des deux finalistes vaincus soit également l'auteur de cet article n'est que pur hasard. Ne doutons pas de son objectivité, s'il-vous-plaît !
La fin est plus traditionnelle : un apéritif (crêpes, flanc et boissons à bulles) joyeux et sonore clôtura magnifiquement une soirée des plus plaisantes.
UNE VISITE QUI FAIT PLAISIR.
Notons une visite au cours de la soirée qui fait bien plaisir : Dominique et Cyril nous ont fait l'honneur de leur présence. Pour ceux qui ne les connaîtraient pas, précisons qu'il s'agit de deux amis badmintoneurs du club de Villegailhenc. Et pour ceux, toujours, qui ne connaîtraient pas l'histoire, faisons un petit retour en arrière : alors qu'ils se retrouvaient SCF (Sans Club Fixe) pour cause de destruction de gymnase à Alzonne, les fondateurs de Braminton (Lionel, Philippe, Danièle, Catherine, Jacques, Daniel et Christophe) ont été accueillis avec toute la générosité possible par les membres du club de Villegailhenc. Encore merci à eux. Et ne doutons pas que nous les verrons rapidement, ne serait-ce que parce que certains ont quelques revanches sportives à prendre !
A bientôt donc !
Christophe
Des visiteurs pour Braminton (12/10/2009)


Karaoké: Les restos du coeur (Coluche) remanié par Fifi (12/10/2009)
1er Tournoi interne (01/10/2009)


Braminton, ça part fort ! (21/09/2009)

Fifi
C'est la rentrée ! (12/09/2009)
Ca y est Braminton fait sa rentrée !
Toute l' équipe vous donne rendez-vous pour les premiers matchs d'entrainement le Jeudi 17 Septembre, à partir de 20H30 à la Salle polyvalente.
Les inscriptions se feront sur place ce jour.
A très bientot !
Bienvenue
Vous aimez fouetter, vous aimez frapper de toutes vos forces, ...nous aussi !!!
Ne vous méprenez-pas pourtant ! Vous n'êtes pas sur le site d'un club sado-maso mais bien avec une association sportive (l'un n'empêchant pas l'autre naturellement !!!) et nous sommes heureux de vous faire part de la naissance de notre bébé : BRAMINTON !
Amateurs de badMINTON mais privés de salle en raison d'une longue réfection du gymnase du village voisin, nous avons eu l'idée de fonder un club dans notre propre village, BRAM (11150), d'où ce nom de BRAMINTON ; super original, non ?
Nous devrions être opérationnels dès la rentrée de septembre 2009 avec ce petit plus qui fait notre charme et notre intérêt : proposer en parallèle la pratique d'une forme de bad encore méconnue, le speed-badminton ou speedminton !
Pour plus de précisions, n'hésitez pas à consulter la rubrique du spécialiste ici.